Aller au contenu principal

CNH : Tracteurs autonomes Autonomous et NHDrive dans la même parcelle

Le Sima s'achève juste et les grandes stars du salon, les tracteurs autonomes, continuent de faire parler d'elles. Voici une des rares vidéos où les solutions proposées par Case IH et New Holland sont réunies dans la même parcelle.

 

A propos du tracteur Case IH :

Reprenant la base technique d’un tracteur Magnum, l’Autonomous Magnum se distingue par son absence de cabine, les nombreux capteurs embarqués (radar, lidar, caméra, GPS) lui assurant un fonctionnement entièrement autonome attelé à des outils isobus. Le retrait de la cabine permettrait de limiter le surcoût de la technologie embarquée, d’après le tractoriste. L’ensemble des opérations du tracteur peuvent être contrôlées à distance par l’intermédiaire d’une interface disponible sur PC ou tablette. Le système définit les trajectoires optimales en fonction de la configuration du terrain, de l’outil et des autres engins présents. Ce concept fonctionnel qui a vu le jour aux États-Unis préfigure une voie de la robotisation agricole.

 

A propos du tracteur New Holland :

Le tracteur autonome NHDrive a l’apparence d’un modèle T8 standard. Bardé de capteurs (GPS, radar, caméra, lidar…), il est capable de fonctionner sans chauffeur. L’originalité de ce concept réside dans sa polyvalence. Il peut être utilisé comme un tracteur standard, notamment pour les trajets routiers ou lorsque la main-d’œuvre est disponible. Et lorsqu’il est dans le champ, l’agriculteur peut le mettre en mode automatique et le piloter à distance depuis son PC ou sa tablette.


En relation