Aller au contenu principal

Manitou en croissance de 19 % sur 2017

Avec un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros en 2017, le groupe Manitou atteint un résultat opérationnel courant de 95,4 millions d’euros.

Le spécialiste de la manutention affiche une belle santé à l’issue d’un exercice 2017 aboutissant à un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros, en hausse de 19 % par rapport à 2016. « Cela s’accompagne d’un renforcement de nos positions commerciales, d’un accroissement de notre présence à l’international avec l’acquisition de deux entités en Inde et en Australie et enfin, d’une nouvelle amélioration de notre rentabilité », détaille Michel Denis, Directeur Général. Le résultat opérationnel courant atteint 95,4 millions d’euros, en hausse de 35 % et atteignant un taux de 6 % du CA.

Pour 2018, Manitou prévoit une poursuite de la croissance de son chiffre d’affaires de plus de 10 % et un taux de marge à 6,5 % du CA.

Preuve de ce dynamisme, Manitou lance une campagne de recrutement "Join the Up Movement" de plus de 300 personnes. Un site dédié careers.manitou-group.com voit également le jour.


En relation

Thumbnail
Nouveautés
Une chargeuse télescopique articulée au catalogue

MLA-T 533-145 V + est le premier modèle de chargeuse télescopique articulée de la gamme du…

Thumbnail
Entreprises
Manitou inaugure son centre d'essai

Manitou vient d'inaugurer son nouveau centre d'essai qui va permettre de tester les prototypes…

Thumbnail
Expertises
Le pilotage « intelligent » des chargeurs à l’épreuve du terrain

Face à la concurrence des automoteurs de manutention et au développement des joysticks…