Aller au contenu principal

New Holland décline son tracteur autonome pour la vigne

New Holland présente, à l'occasion du World Ag Expo 2018, une version de tracteur spécialisé autonome le T4.110 F NHDrive.

A l'occasion du World Ag Expo 2018, à Tulare en Californie, New Holland dévoile une nouvelle déclinaison de son tracteur autonome NHDrive. Cette fois-ci, il s'agit d'un tracteur spécialisé T4.110 F, qui devrait être testé sur le domaine E. & J. Gallo Winery (Modesto, Californie). Le T4.110 F NHDrive y exercera toutes sortes de travaux liés à la vigne. Il intégrera toutes les technologies d'automatisation commercialisées par New Holland, comme le demi-tour automatique en bout de rang IntelliTurn (piloté par GPS) et testera toute une batterie de capteurs (caméras 2D et 3D, Lidar, etc.). Dans une contrainte d'intégration dans le gabarit du tracteur, ces derniers auront pour vocation de percevoir l'environnement autour du tracteur, et notamment les personnes qui gravitent dans la parcelle, pour offrir la solution la plus sécuritaire et la plus autonome. 

A terme, deux types d'utilisation sont envisagés : une autonomie supervisée, avec un opérateur (y compris au volant d'une autre machine) dans la même parcelle que le tracteur autonome, ou une autonomie totale, le tracteur assurant l'intégralité de la tâche et d'arrêtant une fois celle-ci réalisée en attendant qu'un opérateur emmène l'engin dans une autre parcelle ou le ramène au hangar. 

Le concept de tracteur autonome avait déjà été présenté sur des tracteurs grandes cultures New Holland en août 2016 à l'occasion du Farm Progress Show (Iowa, Etats-Unis) et en Europe au Sima à Paris en février 2017. Redécouvrez le concept en images ci-dessous.


En relation

Thumbnail
Nouveautés
NEW HOLLAND : Tous les spécialisés en Tier 4i

Le tractoriste renouvelle intégralement son offre en tracteurs spécialisés.

Thumbnail
Entreprises
New Holland récolte 197,6 tonnes de vendanges égrappées en 8 heures

New Holland annonce avoir établi un record de vendange, en récoltant 197,6 tonnes de vendanges…

Thumbnail
Nouveautés
Bluegrass, un drone quadricoptère polyvalent

Distribué par le réseau d’Axe-Environnement, le nouveau drone quadricoptère (quatre hélices)…

Thumbnail
Nouveautés
Bientôt un piège connecté pour l'eudémis

La start-up girondo-héraultaise travaille sur un prototype de piège connecté de type vision pour…