Aller au contenu principal

SIMA 2017 - Michelin : Un pneu de tracteur à largeur variable

Le pneumatique Evobib se distingue par sa bande de roulement, dont la largeur évolue en fonction de la pression qui lui est appliquée. Lors des trajets routiers, à pression élevée, seule la partie centrale de la bande de roulement est en contact avec le sol. Cette zone dessinée avec des pavés centraux en continu offre de bonnes capacités routières à ce pneu radial. Au champ, à basse pression (jusqu’à 0,6 bar), la partie extérieure de la bande de roulement constituée de crampons se déploie par un effet charnière. L’Evobib est ainsi le premier pneu radial à offrir un élargissement de la surface d’empreinte en réduisant la pression. Michelin annonce un gain de 20 % de surface d’empreinte par rapport à un pneu Axiobib de dimension équivalente. Il affiche ainsi une réduction du tassement et une amélioration de la capacité de traction. À noter, ce pneu prend tout son intérêt en combinaison avec un dispositif de télégonflage.


En relation

Thumbnail
Expertises
Des outils pour aider le réglage de la pression

La pression des pneumatiques est un enjeu majeur en agriculture.

Thumbnail
Nouveautés
Un pneu porteur haute vitesse

Développé en collaboration avec Claas et destiné aux presses, remorque ou épandeurs, le pneu…

Thumbnail
Nouveautés
Un pneu récolte IF de 1,25 mètre de large

L'équipementier étoffe son offre en pneus IF/VF Agriflex 372 et 376 avec deux nouvelles…

Thumbnail
Nouveautés
Un concept de pneu mixte

Le manufacturier dévoile un nouveau concept de pneumatique polyvalent pour tracteur.