Aller au contenu principal

Nouveau record pour une New Holland CR

New Holland signe un nouveau record de moisson au Brésil, toujours avec une CR. Il y a trois ans, la CR 10.90 permettait à New Holland de reprendre à Claas le record de moisson en blé, avec près de 800 tonnes de blé récoltés en 8 heures, en Angleterre.

Cette fois-ci c'est au Brésil, à Formosa do Rio Preto (état de Bahia), et dans du soja, qu'un nouveau record a été établi, offrant à New Holland un deuxième titre. Fabriquée à Sorocaba au Brésil, la CR 8.90 de 571 ch (trémie de 14 500 litres, coupe draper de 13,70 m) utilisée pour l'exploit a récolté 439,73 t de soja dans un intervalle de 8 heures.

Etabli le 5 avril dernier, malgré une pluie de 20 mm à 5 h du matin, le record a eu lieu sur environ 90 ha, entre 10 h 30 et 18 h 30, par une température de 25 à 28 °C, dans du soja à rendement élevé (48.85 quintaux par hectare, contre 32,6 de moyenne pour le Brésil pour cette saison), pour un taux du humidité variant entre 16 et 19 % (17 % de moyenne). Avalant au rythme de 55 t/h et filant à 8,5 km/h, la CR 8.90 n'affichait un taux de perte que de seulement 0,5 % et une consommation de 1,9 l de carburant par tonne récoltée.

Le record et la machine, annonciatrice de la nouvelle famille CR Evo, seront présentés le 2 mai prochain à Agrishow à Ribeirão Preto (état du Sao Paulo).


En relation

Thumbnail
Entreprises
MacDon s'installe en Europe

Pour répondre aux besoins croissants en Europe en coupes Drapers à tabliers rigides ou flexibles…

Thumbnail
Nouveautés
Une coupe ultraflexible

Le spécialiste allemand des équipements frontaux de moissonneuses-batteuses propose une coupe à…

Thumbnail
Nouveautés
Ideal, des moiss-batt axiales bodybuildées mono couleur

Agco dévoile sa nouvelle stratégie récolte au travers d'une moissonneuse-batteuse haute …

Thumbnail
Expertises
Une coupe flexible pour récolter le soja

En agriculture biologique, Arnaud Matringhem et ses deux frères Gilles et François cultivent 630…