Aller au contenu principal
Axe Environnement

Surveillance connectée de votre exploitation

© Idosens

L’équipementier propose plusieurs solutions de surveillance. La caméra extérieure Présence combine un capteur Full HD à un puissant projecteur. D’une portée de 20 mètres, le système détecte les personnes, les animaux et les véhicules, informe l’agriculteur des heures de détection et enregistre les images en local. Dotée d’une puissante lampe infrarouge à led pour la vision nocturne, la caméra intérieure Welcome filme en continu et n’enregistre que des images où il se passe quelque chose. Pourvue d’un système de reconnaissance des visages, elle informe le chef d’exploitation en cas de détection d’un inconnu sur l’exploitation.

Pour lutter contre les vols de véhicule, le Master Tracker, qui peut recevoir le GPS en option, détecte le mouvement et les chocs sur le véhicule auquel il est fixé. Disposant d’un récepteur wifi et Lora (réseau basse fréquence), ce boîtier étanche à la poussière et à l’eau affiche une autonomie d’un an.

Idosens est un boîtier monté sur la porte du local à surveiller. Disposant d’un magnétomètre et d’un accéléromètre pour signaler l’ouverture de la porte, il intègre aussi des capteurs de température, d’humidité et de luminosité. Il avertit le chef d’exploitation en cas d’ouverture de la porte et/ou de dépassement de seuils des différents paramètres mesurés.

 


En relation

Thumbnail
Nouveautés
Bluegrass, un drone quadricoptère polyvalent

Distribué par le réseau d’Axe-Environnement, le nouveau drone quadricoptère (quatre hélices)…

Thumbnail
Nouveautés
Une station météo sur le toit de la cabine

Monté sur le toit de la cabine du tracteur ou de l’automoteur de pulvérisation, le capteur de…

Thumbnail
Entreprises
Cadauma bouge les frontières de sa zone commerciale

Filiale du groupe coopératif Unicor, Cadauma est historiquement installée dans l’Aveyron (12),…

Thumbnail
Entreprises
La France à l’honneur au salon Agritechnica

Le salon Agritechnica impressionne par ses chiffres : 2 800 exposants, 458 000 visiteurs et 23…