Aller au contenu principal
Industrie

Un troisième site industriel pour le tractoriste Massey Ferguson

Le tractoriste Massey Ferguson étoffe sa couverture industrielle à Beauvais, avec un site dédié à la logistique

C’est à Beauvais, sur un terrain de 8 hectares, à proximité des deux sites historiques, que le tractoriste Massey Ferguson vient d’inaugurer son nouveau centre logistique Beauvais 3. Le site n’est pas neuf, puisqu’il appartenait à une entreprise de produits surgelés. Il aura fallu 6 mois pour réhabiliter le site. 30 000 tonnes de gravats ont été évacués, 1 000 tonnes de béton, 9 km de sprinklers ou encore 5 500 m2 de peinture, soit un total de 72 400 heures de travail, ont été nécessaires, pour un investissement de l’ordre de 15 millions d’euros.

Ce centre logistique a pour objectif, pour le constructeur, d’améliorer la productivité et la compétitivité en créant des kits pour alimenter les chaînes de montage, d’améliorer la qualité des produits et les conditions de travail et de renforcer la synergie avec l’usine voisine de transmissions Gima.

Au total les 120 employés (dont 103 créations de poste) alimenteront les 60 camions qui desserviront quotidiennement les sites de Beauvais 1 (chaîne principale) et 2 (cabines). Ce site high-tech se démarque notamment par un test d’inventaire à l’aide de drones.

Massey Ferguson n’en reste pas là en annonçant la possible création de Beauvais 4 dès 2020, sur un site de 15,7 ha, dont 4,5 couverts, réunifiant tous les sites de production beauvaisiens en un bloc industriel de 54 ha. 200 nouvelles créations de postes supplémentaires sont annoncées.

 

Inventaire par drone :


En relation

Thumbnail
Entreprises
Massey Ferguson : que 2 tracteurs exposés par salon

Avec sa nouvelle stratégie de communication, Massey Ferguson semble abandonner…

Thumbnail
Entreprises
Portes ouvertes en septembre à Roynac et octobre à Pierrelatte

Le concessionnaire Sicoit, qui fête cette année ses 100 ans, représente New Holland…

Thumbnail
Entreprises
Kubota et Fendt restent les mieux notés par les concessionnaires

L’enquête DSI (Dealer Satisfaction Index), menée par le Climmar, permet…

Thumbnail
Entreprises
Massey Ferguson nomme un nouveau concessionnaire dans le Gard

Depuis septembre 2018, la nouvelle entité PX Agri distribue les matériels…