Aller au contenu principal
Fendt

Une presse à balles carrées très haute densité

La presse à balles carrées Squadra, de Fendt, se démarque par son design aux courbes élancées. A ce jour, un seul modèle fait son apparition, le Squadra 1290 UD d’une dimension de canal 120 x 90 cm.

Côté performances, la puissance de pressage atteint 790 kN pour une densité de pressage de 245 kg/m3 avec de la paille. Le régime de prise de force du tracteur a été augmenté à 1 500 tr/mn via une transmission intermédiaire installée sur la presse : 130 % d’énergie au volant d’inertie est produite en plus. La fréquence des coups de piston est de 50 coups/min. Couplé à un pick-up revisité par rapport à leurs aînées, composé de cinq barres porte-dents et 80 dents, le constructeur annonce une cadence supérieure de 20 %.

La densité des balles est favorisée par les vérins de densité augmentée de 55 % pour atteindre un diamètre de 178 mm. Par ailleurs, le canal OptiForm Ultra a été allongé de 70 cm. Le liage évolue avec l’apparition de six noueurs doubles dénommés Ultra et d’une ficelle UHD, développée spécialement pour cette machine. Jusqu’à 36 bobines réparties sur deux rangées prennent place dans les casiers hermétiques et escamotables de la presse, situés sur le côté. Suivant la monte de pneumatiques, la largeur de la presse varie de 3 à 3,20 m.

 

Dimension de la balle : 120 x 90 cm

Longueur maxi de la balle : 320 cm

www.fendt.fr


En relation

Thumbnail
Entreprises
Le réseau Fendt évolue dans le centre de la France

Le parcours de Frédéric Madet est remarquable.

Thumbnail
Nouveautés
Les résultats du concours #ReussirTaVideo

Pour rappel, 7 vidéastes amateurs, passionnés de machinisme agricole, se sont affrontés près de…

Thumbnail
Nouveautés
#ReussirTaVideo - CONCOURS VIDEO - 3 000 € à gagner

Rendez-vous près de Châteauroux, le 29 juin 2018.

Thumbnail
Essais
Une presse qui sort du lot

La presse à balles ronde Impress se démarque par son design cubique, compact et coloré, mais…