Aller au contenu principal

Lucas G rachète Calvet

Le spécialiste de l'alimentation et du paillage renforce sa gamme avec l'acquisition du constructeur Calvet.

Après deux années de collaboration avec un accord commercial portant sur la distribution de dérouleuses, Lucas G va plus loin en rachetant la PME familiale Calvet.

À travers cette acquisition, Lucas G élargit sa gamme de solutions pour l’élevage et renforce sa présence sur le territoire avec une implantation dans le Centre et le Sud Est. Depuis quelques années Lucas G s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée (Automoteur et Robotisation) alors que Calvet s’est principalement focalisé sur l’élargissement de ses solutions de manutentions et de distributions. Lucas G va également développer l’activité de Calvet en renforçant son réseau de distribution. Les produits Calvet permettront par ailleurs d'élargir l'offre de Lucas G à l’export.

Lucas G précise que les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet, tout en maintenant le réseau de distribution historique.

Située à Villefranche de Rouergue (12), l'entreprise Calvet emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². Elle fabrique des dérouleuses, des remorques distributrices de vrac, des accessoires de manutention et des épandeurs d'engrais. En 2017, son chiffre d’affaires total s'est élevé à 4,5 millions d’euros.

Basée à la Verrie (85), Lucas G emploie 150 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

 


En relation

Thumbnail
Nouveautés
Un bol pailleur à triple vis

Pourvue de trois vis verticales de mélange, la remorque mélangeuse V-MIX Plus se décline…

Thumbnail
Nouveautés
Une dérouleuse autonome et polyvalente

Reprenant des composants issus du catalogue Calvet, constructeur racheté l’an dernier par Lucas…

Thumbnail
Nouveautés
Le paillage revu sur la dérouleuse Rollpick

Disponible sur attelage trois points, chargeur ou télescopique, la dérouleuse pailleuse Suire…

Thumbnail
Entreprises
Emily : jolie progression du chiffre d’affaires

Emily, fabricant d’accessoires pour l’agriculture, l'industrie, le BTP, l’environnement et les…