Aller au contenu principal

Ventes de télescopiques en 2017 : JCB repasse devant Manitou

Dans un marché en baisse de 14,6 %, JCB repasse à la première place en réalisant une vente sur trois. Manitou prend la seconde place et Merlo reste troisième.

L’année 2017 aura été difficile pour les ventes de chargeurs télescopiques, affichant 3 423 unités, en baisse de 14,6 %, selon Axema.

La première place du classement revient à JCB qui l’avait perdu en 2016 au profit de Manitou. Le britannique fait un bond spectaculaire en gagnant 7,6 points de part de marché, alors que Manitou baisse nettement en perdant 4,3 points. Fidèle à sa troisième place, Merlo se tasse un peu en passant sous les 15 %. Au quatrième rang, Claas confirme sa progression en atteignant 8 % de part de marché, malgré la perspective d’un changement fournisseur pour 2018. Ensuite, les bonnes performances viennent de BobCat et Massey Ferguson, les deux marques partageant les mêmes machines. Caterpillar s’effondre en perdant plus de la moitié de sa part de marché, impacté notamment par le transfert de sa production dans une nouvelle usine. A noter la nouvelle baisse de Dieci qui n’obtient désormais plus que 2 % de part de marché.

 


En relation

Thumbnail
Nouveautés
Une gamme lourde d’outils de manutention

L’offre en outils de manutention s’étoffe d’une gamme lourde bénéficiant d’une fabrication plus…

Thumbnail
Entreprises
Object’Ifs atteint pour Régis BTP dans le Calvados

La société Régis BTP a quitté, fin septembre 2018, le site de Carpiquet pour rejoindre les…

Thumbnail
Essais
Rusticité et fonctionnalité

Kramer ? Une nouvelle marque sur le marché français des chargeurs télescopiques agricoles ?

Thumbnail
Nouveautés
Un pique-balle à rehausse coulissante

Doté d’une rehausse coulissante utilisant un système télescopique sans outil, pour une hauteur…